[SPECTACLE] DE FIVES À BAMAKO : FRATERNITÉ ET SOLIDARITÉ SE CONJUGUENT À TOUS LES MODES
Friday 19 November 2021 - 14h-17h
Maison Folie Wazemmes, Lille - MAISON FOLIE WAZEMMES - 70 rue des Sarrazins Lille
Ville de Lille Organisé par Lycée Aimé Césaire, Avec et Pour le Mali et Paquita Arranz Traoré dans le cadre du Festival des Solidarités Internationales à Lille
Restitution par les élèves du Lycée Aimé Césaire, d’un travail de mise en scène « Au nom du thé, du sucre et du grin » d’Issouf KONÉ, un texte beau et inspirant traitant de la jeunesse, la citoyenneté, des élections et des politiques. Après cette représentation, un temps d’échanges – débats sera proposé entre le public, les lycéens et l’ auteur-metteur en scène malien Levis Togo invité pour une résidence par l’association “Avec et Pour le Mali”.
Les œuvres plastiques réalisées par les élèves avec l’aide de l’artiste plasticienne Paquita Arranz Traoré autour de la notion de fraternité seront également présentés lors de cette rencontre.
Réservation sur https://reservations.lille.fr/event/fsi
Organisé par Lycée Aimé Césaire, Avec et Pour le Mali et Paquita Arranz Traoré dans le cadre du Festival des Solidarités Internationales à Lille.
Avec Monsieur Jérôme Pianezza, Conseiller municipal, Délégué à la Lutte contre les Discriminations, Relations internationales et européennes, Ville de Lille.